Le Mercredi 15 novembre, les élèves scolarisés l’année dernière en classe de 3e au collège Bory de Saint-Vincent étaient invités à la cérémonie républicaine de remise du diplôme national du brevet sur la place des fêtes de Basse-Vallée.
À travers cette cérémonie républicaine, le mérite de 67 élèves qui se sont impliqués avec succès dans leur scolarité a été récompensé par l’obtention de leur premier diplôme, en présence du Principal du collège M. NICOL et du Maire Olivier Rivière.
Interview de M. NICOL Christophe, Principal du collège :
» Cette cérémonie républicaine a certainement marqué les élèves et ils s’en souviendront longtemps. Cet évènement est dédié à leur réussite et la présence du Maire a beaucoup de sens pour nos jeunes. Les élèves qui viennent d’être récompensés, je les ai suivis depuis la 5e et j’ai vu, en quelques années, une évolution extrêmement positive. Ils ont grandi, bien grandi, au collège. Les professeurs, la vie scolaire ainsi que la municipalité les ont très bien accompagnés et les résultats sont très bons.
Nous avons des élèves brillants, il y a des enfants qui se sont vraiment épanouis et commencent à montrer vraiment de quoi ils sont capables et, feront je pense, de très belles études supérieures. «