ECONOMIE : Visite de la Chambre de Commerce et d’Industrie à Saint-Philippe
Ce 30 août 2022, le Maire et la 1ere adjointe ont accueilli en mairie le nouveau Président, les élus et cadres de la CCIR ainsi que la Présidente et les membres du club économique de notre ville.
Pierrick ROBERT, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie :
« Vraiment satisfait de cette rencontre avec la municipalité et les acteurs économiques de la ville de Saint-Philippe. Il y a un engouement à vouloir créer de vrais partenariats entre les acteurs et nous-mêmes. La Chambre de commerces sera là pour accompagner, orienter, développer, former et protéger les entreprises.
Nous sommes aujourd’hui dans une première démarche d’écoute, d’échanges et nous allons concrétiser tout cela par une convention qui, demain, nous permettra de mettre en place des dispositifs communs.
Nous avons émis une proposition de tenir une permanence sur un calendrier à définir sur le territoire de Saint-Philippe pour accompagner le monde économique, les entreprises, les porteurs de projets, les associations et les formations pour les jeunes.
La Mairie porte de grands projets, qui sont déjà bien ficelés et qui avancent. Je pense évidemment en premier lieu au Puits des anglais, mais aussi au projet de l’Hôtel, qui est très intéressant car nous avons un centre de formation au Centaur. Ce centre est spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration et on pourra proposer aux acteurs saint-Philippois de l’utiliser pour bien se préparer à accueillir tous ces projets qui verront le jour bientôt à Saint-Philippe. »
Stéphanie BARRET, Président du club économique de Saint-Philippe :
« Très belle journée, belle rencontre avec le Président de la CCI de la Réunion, M. le Maire ainsi que les élus de la chambre des commerces et surtout les prestataires du territoire qui apportent leur contribution ici à Saint-Philippe.
On a vu les grands axes de développement à venir de la municipalité. Il nous reste à travailler en s’appuyant sur une belle dynamisation des entreprises. Aujourd’hui, j’espère pouvoir avancer main dans la main avec les partenaires, prestataires, la Mairie, l’OTI, la Maison de l’Emploi, sur les projets de développement touristiques à venir.