Depuis l’ouverture du club de natation au sein du centre aquatique Teddy Hoareau, nos jeunes ont pu se perfectionner au fil des entraînements et compétitions organisés régulièrement sur notre commune. Fruits de plusieurs séances d’entraînements par semaine durant de nombreux mois, nos jeunes nageurs saint-philippois se ont performé au chaudron et au port sur des étapes qualificatives et ont récemment représenté la ville aux Jeux des Iles de l’Océan Indien 2023, le 23 août. Pour couronner le tout, ils sont rentrés ornés de médailles il y a quelques jours.
Félicitations à nos champions :
Sarah K/BIDI : 2 médailles d’argent aux 400 m Nage Libre et 800 m Nage Libre et 1 médaille d’or au relais 4×200 Nage Libre
Julie NADAUD : 1 médaille de Bronze au 200 m Dos et 1 médaille d’or au relais 4×100 4 nages
Antoine PAYET n’a pas démérité il finit 5éme sur les 2 courses du 100 m et 200 m dos.
Mot des jeunes médaillés :
« Nous sommes 3 nageurs du club Sud Sauvage Natation, Sarah 14 ans, Antoine 15 ans et Julie 16 ans et nous avons eu la grande chance d’être sélectionnés pour participer aux JIOI 2023 à Madagascar.Nous avons vécu une expérience exceptionnelle malgré les conditions parfois difficiles. Nous avons été très bien encadrés durant le séjour.
Nous avons représenté avec beaucoup de fierté notre île et notre club SUD SAUVAGE NATATION de Saint-Philippe.
Nous tenons d’ailleurs à remercier notre entraîneur Chrystel TSCHUMI car c’est grâce à elle et parce qu’elle a toujours cru en nous que nous y sommes arrivés. Nous étions stressés mais nous avons donné le meilleur de nous-mêmes et sommes contents de nos résultats. »
Guilène Faubourg, Présidente du club Sud Sauvage Natation
« Je suis fière de ces jeunes qui font la fierté du club. Notre club est récent et nous ne bénéficions pas des avantages des clubs de plus grande envergure. On se débrouille avec les financements que l’on peut avoir mais notre réussite provient énormément de la cohésion de nos bénévoles. Bien évidemment cette compétition est prise en charge par la Ligue de Natation, mais encore faut-il avoir la volonté et le talent pour pouvoir se qualifier localement.
Je tiens à marquer le travail assidu et les efforts fournis par nos jeunes car le niveau est très difficile. Faire les Jeux des Iles, c’est au top pour leur expérience. Nous avons eu un objectif fort, avec un entraîneur qui sait tirer le meilleur des jeunes. L’entraînement est dur mais les résultats sont là. Une vraie fierté de voir nos jeunes aller au bout de leur rêve. »