Depuis quatre semaines, le Service des Sports et le CCAS animent des ateliers destinés à tous les séniors retraités de 55 ans et plus, autonomes et désireux de bien vivre leur âge.
Des ateliers, en toute convivialité, qui se déroulent en 12 séances comprenant des activités, avec des messages de prévention ciblés (hydratation, vision, chaussures adaptées, etc.), mais également un diagnostic de forme physique réalisé au début et à la fin des ateliers pour mesurer la progression de chacun.
L’objectif, tonifier les muscles, améliorer les capacités cardio-respiratoires de nos aînés, éviter les chutes et aider à se relever en toute sécurité.
« Nous avons la joie d’avoir une trentaine de participants motivés pratiquant le sport dans une ambiance ludique et conviviale. C’est également un moment de partage, d’échange intergénérationnel combinant bien être du corps et de l’esprit.«
Ce programme permet de décliner les actions inscrites au Contrat Local de Santé signé avec l’ARS. Mais il est surtout le fruit de la collaboration de la commune avec ses professionnels de santé réunis au sein de la CPTS Grand Sud.
La Ville remercie à cet égard son président, le Professeur FRANCO, qui collabore pleinement à la construction d’une politique de santé pour le territoire.