Jeunesse – Consultation des jeunes ultramarins

Le Conseil d’orientation des politiques de jeunesse (COJ), instance consultative placée auprès du Premier Ministre, a lancé une mission flash portant sur la situation des jeunes dans les Outre-Mer.

Il s’agit de mieux appréhender les défis spécifiques auxquels ces jeunes sont confrontés, notamment en matière de mobilité, d’insertion professionnelle, d’engagement ou de santé et qui nécessitent des réponses adaptées.

Afin d’enrichir les réflexions, le COI a lancé une consultation en ligne ouverte à tous les jeunes ultramarins âgés de 16 à 30 ans. Cette consultation vise à recueillir leurs idées, leurs attentes et leurs préoccupations, afin de nourrir les travaux et de proposer des solutions concrètes et adaptées à leurs besoins.

Vous trouverez le lien vers la page dédiée à la consultation ici : https://ppe.orion.education.fr/