Des élèves de Basse-Vallée découvrent Rome grâce au programme Erasmus.
Depuis quelques jours, 28 élèves de l’école de Basse-Vallée vivent une expérience inoubliable à Rome, dans le cadre d’un échange scolaire avec le collège Saint George’s British School. Ce projet, financé par le consortium Erasmus de Saint-Philippe, permet aux enfants de s’ouvrir à d’autres cultures tout en découvrant les richesses historiques de la capitale italienne.
Chaque matin, les élèves rejoignent leurs correspondants britanniques au collège pour partager des moments d’échange interculturel. Ces rencontres sont l’occasion d’en apprendre davantage sur le mode de vie, la langue et les traditions de leurs camarades.
Les après-midis sont dédiés à la découverte des trésors de Rome. Entre la fontaine de Trevi, le Colisée, et la basilique Saint-Pierre, les enfants en prennent plein les yeux. L’un des temps forts de leur séjour a été la visite du Vatican, réalisée la veille de la préparation du conclave — un moment à la fois solennel et impressionnant.
Sourires, émerveillement et enthousiasme rythment chaque journée. Pour beaucoup, c’est leur premier voyage à l’étranger, et l’occasion de créer des souvenirs impérissables.













