Aller à la recherche Aller au pied de page

ACTU : Des jeunes saint-philippois sur scène avec Ziskakan

Pour son concert au TÉAT Plein Air, Gilbert Pounia, leader du groupe Ziskakan est monté sur scène en compagnie d’élèves des chorales de toute l’île. Le week-end dernier 45 élèves issus à la fois de l’école de musique AMGS et de l’école primaire de Basse-Vallée (allant du CP au CM2) ont pu y participer et découvrir le travail de cet artiste local incontournable.

Stéphane Gerville, AMGS de Saint-Philippe :

 » Ayant déjà travaillé sur différents projets musicaux avec lui, c’est tout naturellement qu’il a invité les chorales de l’AMGS et de Basse-Vallée sur ce projet. Au vu des délais très courts, les élèves ont travaillé un total de 4 morceaux (2 pour l’école primaire de Basse-Vallée et l’AMGS et 2 supplémentaires pour les élèves de l’AMGS). Toute la préparation pédagogique et l’arrangement des voix ont été faits par le professeur de chant, ainsi que Caroline Vitry (à la flûte traversière) et moi-même. Ce projet a été préparé durant les trois semaines précédant les concerts avec une répétition par semaine pour l’école primaire et deux pour l’AMGS.

En plus de mon rôle de pilote de projet et professeur des élèves, j’ai eu la chance d’être invité en tant que musicien professionnel pour accompagner Gilbert sur ce concert et j’ai pu partagé la scène avec lui durant 2 jours. « 

Source : page Facebook de Réunion la 1ère