Visite du Recteur à Saint-Philippe.

Visite du Recteur à Saint-Philippe.

28 juin 2019 Non Par servicecom

Ce matin, la ville de Saint-Philippe, représentée par le maire Olivier Rivière, a eu le plaisir de recevoir le recteur de l’académie de la Réunion, Monsieur Vêlayoudom MARIMOUTOU, pour la signature de deux conventions importantes pour l’épanouissement culturel de nos enfants.
Tout d’abord, le projet ENIR (Ecole Numérique Innovante et Ruralité) à l’école du Centre, qui consiste, pour un coût de 30 000 euros, en l’acquisition et la mise à disposition d’écrans tactiles interactifs (un par classe) de 65 pouces. L’objectif est de développer chez les élèves les compétences en informatique et la culture numérique.
Ce déploiement se fera dans toutes les écoles de Saint-Philippe.
Ensuite, le renouvellement pour 3 ans du CLEA. Le Contrat Local d’Education Artistique est un contrat entre l’Education Nationale et la municipalité pour porter des projets artistiques et culturels pour les écoles du territoire.
Sont issus de ce dispositif : la chorale académique portée par le collège de Saint-Philippe et l’école du centre, le projet Ousanousava (école de Basse-Vallée, Baril et Tremblet), Jeunesse théâtrale avec l’école du centre…

Le recteur a pu assister à une prestation de chant et de danse de nos enfants et même participer avec le maire sur un séga festif.