COMMUNIQUE...

Une super Résidence pour nos Granmoun.

Depuis 2008, la municipalité a fait du logement une priorité, ce qui a permis à la ville dans un laps de temps finalement réduit, de plus que doubler le parc de logements locatifs sur son territoire : l’opération Clos des Vacaos à Takamaka, RHI Myosotis au Tremblet, Félicité et Trinité I en Centre Ville, l’opération Takamaka…

Cette politique dynamique du logement doit intégrer une donnée particulière : nous nous dirigeons vers un papy-boom réunionnais avec le risque de marginalisation de nos seniors.

C’est pourquoi, en partenariat avec la SODEGIS, la municipalité va créer la première Résidence pour Personnes Âgées de Saint-Philippe.
Au sein de cette réalisation, 19 logements et une micro-crèche verront le jour afin de conserver ce qui fait la force d’une société saine : les liens intergénérationnels.

Une salle de soin accueillera des ateliers d’information et de sensibilisation médicale pour nos seniors. De même, la salle polyvalente leur permettra de prendre part aux animations que proposera le CCAS : des séances de broderie, de tressage… une assistance pour maîtriser le monde numérique et pouvoir dialoguer avec ses petits-enfants via internet par exemple.

Sociale et générationnelle

« Nous avons placé ce projet de résidence pour personnes âgées sous le thème de la mixité, une mixité sociale et générationnelle » Olivier Rivière.

A lire aussi...

Magma’Gnifique – Samedi 13 et Dimanche 14 Octobre 2018.

Ville de SAINT-PHILIPPE.
rfwbs-sliderfwbs-slide