COMMUNIQUE...

Portrait d’une Saint-Philippoise : Rivière Larissa

Elle a 16 ans et a été élue 1ière Dauphine de Miss Réunion 2017 pour les 15/17, passionnée de danse depuis l’âge de 4 ans elle fait actuellement partie du groupe « Les Amaryllis » et aimerait plus tard travailler dans le domaine de la santé plus particulièrement avec les enfants.

Comment s’est déroulé le concours ?
Tout d’abord, le comité Miss 15/17 Réunion est un concours pour les jeunes demoiselles de 15 à 17 ans qui mesurent 1m50 Minimum.
Depuis 4 ans maintenant, ce concours existe à La Réunion, la présidente se nomme Canian Océane qui est d’ailleurs la toute première Miss 15/17 Réunion. Nous étions 16 candidates en tout dont 6 titrées élues à Saint- Louis le 9 Décembre 2017. Les entraînements se faisaient également à Saint-Louis.

Qu’est-ce qui a motivé votre candidature ?
Ce qui a motivé ma candidature c’est simplement, comme beaucoup de jeunes, mon rêve de petite fille d’être une miss. Ce concours a été pour moi l’occasion de me présenter car les critères me correspondaient parfaitement, surtout la taille car je ne suis pas très grande. C’était aussi pour me lancer mon propre défi car dans la vie je suis une personne très timide qui n’ose pas aller vers les gens. Durant cette période, j’avais quelques petits soucis et le concours m’a permis de me sentir mieux et de m’amuser.

Comment avez vous trouver cette expérience depuis l’élection jusqu’à maintenant ?
Depuis l’élection, ne plus être timide est un grand mot mais je me sens grandi et un peu moins timide. J’ai appris beaucoup de choses que ce soit dans le monde de la mode ou la vie de tous les jours, mais surtout je me suis fait des amies en « or » avec qui je m’amuse, je rigole et avec qui je passe pratiquement tous mes week-ends.

Et oui car le concours Miss 15/17 est tout d’abord une famille. C’est une très belle expérience à vivre.

Je n’ai pas été élue Miss mais avoir l’écharpe de 1ère Dauphine à 15 ans c’est extraordinaire mais aussi une grande fierté car durant les entraînements j’avais un réel manque de confiance en moi et beaucoup de difficultés mais je n’ai pas baissé les bras jusqu’au grand soir.

Quel message souhaiteriez-vous faire passer aux Saint-Philippoises ?
Tout d’abord c’est un plaisir de partager mon expérience avec ma commune et un honneur de porter les couleurs de ma ville à l’élection Miss 15/17 Réunion et d’être la toute première Saint-Philippoise à participer à cette élection et avoir remporter une si belle écharpe.

Le message que j’ai pour toutes les Saint-Philippoises c’est de croire en ses rêves, se donner les moyens de réussir et ne jamais les bras. Mais aussi de vivre pour soi-même, ne pas tenir compte des critiques des autres et avancer malgré tout.

A lire aussi...

Election du CME 2018-2019…

Ville de SAINT-PHILIPPE.
Assign a menu in the Right Menu options.
rfwbs-sliderfwbs-slide