COMMUNIQUE...

Même Pas Peur, une huitième édition mémorable.

Après 8 années d’existence le Festival Même Pas Peur a su trouver le succès qu’il mérite. Cette année, il nous a proposé une programmation toujours plus riche et exigeante qui trouve ses sources dans un cinéma venu du monde entier.

L’équipe Même Pas Peur a travaillé de longs mois pour concocter au public réunionnais une sélection de ce qui se fait de mieux dans le cinéma fantastique mondial : 70 films internationaux dont 64 courts métrages et 6 longs métrages, au total 28 pays sont représentés.

Le tout, orchestré et présenté avec maestria par la directrice Aurélia Mengin, secondée par Nicolas Luquet en compagnie des invités de cette année : Fausto Fasulo (rédacteur en chef de Mad Movies), Nicolas Stanzick (journaliste aux Cahiers du Cinéma), et Michael Orth fondateur et directeur du Landshut Short Film Festival (l’un des festivals de courts métrages le plus important du sud de l’Allemagne).

Même Pas Peur est devenu l’événement cinématographique de La Réunion en attirant environ 4000 cinéphiles à Saint-Philippe sur 4 jours et ce, en conservant la gratuité totale.

INTERVIEW SUR LE VIF :

Aurélia Mengin, Directrice du festival,
aux côtés d’Olivier Rivière
« J’aimerais dire mon attachement à la magnifique Ville de Saint-Philippe qui accueille et défend notre festival depuis sa création et dire ma reconnaissance au Maire Olivier Rivière pour son soutien inconditionnel et pour sa confiance ».

Olivier Rivière,
Maire de Saint-Philippe

« Regarder au-delà des images, c’est l’enseignement de Même Pas Peur. Ce festival a dépassé les frontières saint-philippoises en s’imposant à la Réunion, pour se faire apprécier sur le plan national et se faire connaitre à l’international » Olivier Rivière.

Même Pas Peur : révélateur de talent !

Pour la 3ème année consécutive, Canal +, le Festival Même Pas Peur et le magazine Mad Movies, présentent le Concours de Courts Métrages Fantastique Amateurs. La thématique de cette année était «Monstre malgré moi», succès confirmé cette année avec l’inscription de 28 courts métrages réunionnais.

Le 1er prix a été attribué à l’équipe de Marine Hervé pour son cours métrage “FRUIT DÉFENDU” qui s’est vu offrir un très bel ordinateur portable.

Le 2ème prix est revenu au Centre pénitentiaire de St-Pierre avec leur court métrage d’animation “ZESPRI LA ZOL” qui a gagné une oeuvre originale de Vincent Mengin réalisée spécialement pour ce prix. et un abonnement d’1 an à Mad Movies.

A lire aussi...

Portrait d’une Saint-Philippoise : Rivière Larissa

Ville de SAINT-PHILIPPE.
Assign a menu in the Right Menu options.
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide