COMMUNIQUE...

Du nouveau pour nos écoles.

La rentrée scolaire 2018 a sonné pour des centaines d’écoliers et autant de parents d’élèves à Saint-Philippe. Ce nouveau départ fut l’occasion pour le maire, Olivier Rivière, et son équipe de faire un tour des écoles du territoire afin d’échanger avec le corps enseignant et de faire le point sur divers dossiers.

Tout d’abord, il s’agissait de constater certains dégâts occasionnés par le passage de la forte tempête tropicale Berguita, les 5 établissements de Saint-Philippe ont en effet subis les pluies diluviennes entraînant par exemple l’inondation de la salle informatique de l’école du Centre qui est désormais fermée.

Ensuite, le point a été fait sur la nouvelle organisation de la semaine scolaire avec le passage à la semaine des 4 jours. Le mercredi ayant été supprimé, les nouveaux horaires sont les suivants : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h00.

Enfin, le maire a évoqué les chantiers à venir sur le bâti scolaire : un vaste programme pluriannuel d’investissement estimé à 10 millions d’euros qui prévoit la rénovation totale de 4 écoles avec la création d’une cuisine centrale.

Pour rappel, après une consultation locale organisée le 1er octobre 2017, la population a opté majoritairement pour la fusion des écoles du Baril et de Basse-Vallée

Cette nouvelle structure sera située à la jonction de ces deux quartiers et intègrera les normes relatives au développement durable.

La future cuisine centrale, qui pourra confectionner entre 1000 et 1200 repas/jour distribués aux écoles en liaison froide va permettre de mutualiser toutes les compétences de nos agents cuisiniers au même endroit avec des équipements neufs. Pour un coût de 1 900 000 euros, la pose de la première pierre est prévue pour le mois de mars 2018 pour un achèvement prévisionnel des travaux en mai 2019.

A lire aussi...

Magma’Gnifique – Samedi 13 et Dimanche 14 Octobre 2018.

Ville de SAINT-PHILIPPE.
rfwbs-sliderfwbs-slide