COMMUNIQUE...

Des vacances de rêve.

Du 1er au 14 février, 25 enfants du CM1/CM2 de l’école du Centre, encadrés par 5 adultes, sont partis en classe de neige pour un voyage plein de découvertes.

Les objectifs de ce voyage étaient multiples. Tout d’abord culturels, avec la visite de différents musées et monuments, ensuite sportifs avec la pratique du ski et la raquette en montagne, et enfin humains puisque les enfants ont pu apprendre à vivre en groupe et ont vécu ensemble de grands moments d’émotion dont l’apogée était la rencontre avec Dimitri Payet.

En effet, cette classe de neige a pu être financée grâce à de nombreuses actions (dîner dansant, loto quine, concert) mais également grâce à de nombreux soutiens : Dimitri Payet et sa famille, l’aide de la municipalité de Saint-Philippe, une aide du Rotary Club de Saint-Joseph.

_______

BOYER Teddy,
Enseignant de la classe

« Ce fut un très beau voyage rempli de belles découvertes pour les enfants. A titre personnel, pouvoir permettre à des enfants de vivre une telle aventure est vraiment un sentiment qui me remplit d’une grande satisfaction et d’émotions. Je remercie Dimitri Payet ainsi que sa maman qui a vraiment donné de son temps et de sa personne pour que ce voyage puisse se faire dans de bonnes conditions. Les enfants ont vraiment apprécié ce voyage dans son ensemble mais trois moments forts en particulier : la rencontre avec Dimitri (ainsi que la visite du stade Vélodrome), faire du ski et la journée à Disneyland Paris »

A lire aussi...

Election du CME 2018-2019…

Ville de SAINT-PHILIPPE.
rfwbs-sliderfwbs-slide