COMMUNIQUE...

Histoire

DCIM100MEDIADJI_0051.JPG

Créée en 1830, elle doit son nom au roi Louis Philippe d’Orléans. Elle compte environ 5 115 habitants (2015) que l’on nomme les Saint Philippois et se divise en plusieurs quartiers imprégnés d’une forte ruralité et se porte en garant de la créolité et de son savoir vivre.

Cachet d’authenticité et de ruralité, Saint-Philippe est un lieu de vie et d’Histoire, enrichit de ses habitants chaleureux, riches d’un savoir faire artisanal et culinaire.
Ce petit coin au coeur du Sud Sauvage s’inscrit comme une escale incontournable pour les amoureux de nature préservée et luxuriante, d’où un dépaysement garantit.

Saint-Philippe s’offre à vous dans toute sa simplicité et sa singularité, avec ses sites époustouflants.

A Saint-Philippe, vous pouvez découvrir l’âme créole authentique.
Les côtes de Saint Philippe sont caractéristiques du Sud Sauvage : une végétation verdoyante et des côtes littorales volcaniques abruptes façonnées par le balai incessant des vagues.

Saint Philippe, destination voyage au coeur du volcan. Vous aurez la possibilité de découvrir des sites naturels dévoilant les charmes de la Ville, vous pourrez admirer des paysages empreints de chaleur et de fraîcheur comme nulle part ailleurs.
Vous pourrez également découvrir au coeur de Saint Philippe, une flore et une faune exceptionnelle, d’une rare beauté.
Vous pourrez trouver des espèces uniques au monde dans le Jardin Botanique du Parfums et des Epices situé à Mare Longue.
Le visiteur y retrouvera une incroyable richesse du patrimoine naturel du Grand Sud réunionnais, germé sur une coulée volcanique vieille de 800 ans.

Pays : France
Région / Département : La Réunion
Arrondissement : Saint-Pierre
Intercommunalité : Communauté d’Agglomération du Sud (CASUD)
Code postal : 97442
Code commune : 97417
Gentilé  : Saint-Philippois
Population : 5 115
Coordonnées : 21° 21′ 34″ Sud55° 46′ 04″ Est  
Altitude : Min. 0 m – Max. 2 630 m
Superficie : 153,94 km2

Ville de SAINT-PHILIPPE.
Assign a menu in the Right Menu options.
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide